Elections 2020 poursuite des opérations électorales

Actualités, Agenda
Chères consœurs, chers confrères,
Nous vivons une crise sanitaire majeure. La priorité de l’Ordre, comme la vôtre, reste bien entendu la protection des patients et des personnes vulnérables. Nous savons que vous êtes mobilisés dans les hôpitaux, au domicile des patients pour des soins urgents, ou confinés pour vous protéger et protéger les autres ; dans ce contexte incertain et anxiogène, il peut être difficile de se consacrer à d’autres sujets.
Malgré ces circonstances exceptionnelles, les opérations électorales visant à renouveler pour moitié les conseils départementaux de l’ordre se poursuivent. En effet :
  • Le système de vote électronique vous permet de participer au scrutin en toute sécurité,
  • La démarche pour voter en ligne ne prend que quelques minutes et n’entravera pas votre travail si vous êtes mobilisés dans un établissement de santé ou pour assurer des soins vitaux et urgents à domicile,
  • Le dispositif complet était prêt et lancé avant le renforcement des mesures de distanciation sociale et de confinement, et aucune disposition juridique ne nous permet de le reporter ou d’étendre la durée du scrutin. Il faudrait en effet pour cela faire passer un décret en Conseil d’État, ce qui est matériellement impossible en moins de 15 jours.
Nous vous invitons donc à vous connecter à l’adresse https://ordremk.neovote.com pour retirer votre mot de passe puis exprimer votre vote, à l’aide de vos identifiants.
Vous avez du recevoir vos identifiants par courrier. Si vous ne les avez pas reçus, si vous les avez égarés ou laissés dans votre cabinet désormais fermé, veuillez utiliser le support en ligne à l’adresse https://ordremk.neovote.com/support ou appeler le numéro vert 0.805.69.16.22 (service et appel gratuits) ou le 09.72.10.86.22 (tarif d’une communication nationale, numéro accessible depuis l’étranger). Une donnée personnelle vous sera demandée pour vous identifier.
Nous vous invitons par ailleurs à visiter régulièrement le site de l’Ordre et à prendre connaissance des newsletters que nous vous envoyons régulièrement ; vous y trouverez des réponses et recommandations concernant le gestion de la crise épidémique en cours.
Les conseillers ordinaux restent à vos côtés à tout moment et vous expriment leur solidarité et leur reconnaissance. Prenez soin de vous et de vos proches.
Confraternellement,
Les élus de votre conseil départemental de l’ordre.