Sauvons la kinésithérapie salariée / suite : Retour en images et vidéos sur le colloque du conseil national

Actualités, Agenda, Communiqué de presse

Retrouvez, les moments forts du colloque de l’Ordre, jeudi 11 octobre, au Forum des Images à Paris et ici toutes les photos.

 

Plus de 300 personnes onPascale Mathieu a ouvert le colloque : il y a urgence pour la profession, l’avenir des salariés et surtout les patients.t participé jeudi 11 octobre au Forum des images à Paris au colloque organisé par le conseil national qui avait pour thème : « Sauvons la kinésithérapie salariée ». Après un état des lieux de la situation des kinésithérapeutes à l’hôpital et le déficit de praticiens qui a des conséquences aussi bien sur la qualité des soins dispensés aux patients que sur la formation des futurs praticiens, des solutions pour attirer et maintenir les kinésithérapeutes à l’hôpital ont été présentées.

Outre les nécessaires revalorisations salariale, c’est du côté des nouvelles technologies, des plateaux techniques performants, de la formation, de la transmission des savoirs de l’enseignement et de la recherche qu’elles se situent.

Le Dr Chang Li PENG a présenté les grandes lignes de son mémoire (Optimisation d’un plateau de rééducation en hôpital gériatrique et Problématique de recrutement des masseurs-kinésithérapeutes en SSR d’ortho-gériatrie) présentant quelques indicateurs économiques corrélant l’absence des kinésithérapeutes à l’augmentation des coûts de prise en charge des patients âgés en service de gériatrie.

 

PANORAMA DE LA KINÉSITHÉRAPIE SALARIÉE (Vidéo)

Pour toutes les autres vidéos <

Sauvons la kinésithérapie salariée